title: "Alphabet, une entreprise pas comme les autres"
date: 2016-07-27
toc: true
tags: [
"Alphabet",
"Google",
"GAFAM",
"YouTube",
"GMail",
"Nest Labs",
"Revolv",
"Calico",
"Verily",
"Jigsaw"
]
people: [
"Larry Page",
"Sergueï Brin",
"Julian Assange",
"Jared Cohen",
"Eric Schmidt"
]
---
Vous ne connaissez probablement pas Alphabet si vous ne vous intéressez pas à l'actualité informatique. Mais vous connaissez sa principale filiale et quelques uns de ses outils. Vous travaillez probablement avec ceux-ci quotidiennement. Je veux parler de Google.
@ -44,7 +63,8 @@ Tout le monde le sait, le marché de la santé est on ne peut plus lucratif. Sur
Or, quand le groupe français Sanofi annonce son partenariat avec Google, c'est pour profiter des technologies développées par Verily. Et du coup, surveiller en temps réel et à distance la glycémie de ses propriétaires, grâce aux produits issus de Verily et notamment leur bracelet connecté. Et accessoirement, [revenir dans le vert](http://www.frenchweb.fr/sanofi-sallie-a-google-pour-rebooster-sa-division-diabete/204734):
le chiffre d’affaires de sa division diabète affiche un recul de 3,5% au premier semestre 2015 [...] En s’alliant avec Google, Sanofi poursuit l’objectif d’améliorer le controle du diabete, afin de développer les ventes du Lantus [...] le Français pourra ainsi exploiter les milliards de données de Google afin de mieux cibler les populations concernées
> le chiffre d’affaires de sa division diabète affiche un recul de 3,5% au premier semestre 2015 [...] En s’alliant avec Google, Sanofi poursuit l’objectif d’améliorer le controle du diabete, afin de développer les ventes du Lantus [...] le Français pourra ainsi exploiter les milliards de données de Google afin de mieux cibler les populations concernées
Google, un véritable bienfaiteur, évidemment.
Quant à Calico et son ambition démesurée de "tuer la mort", il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que moins il y a de morts, plus il y a de clients. Mais on va m'accuser de conspirationnisme.