Browse Source

Correction de lien

master
Richard Dern 4 months ago
parent
commit
b41b606a83
  1. 2
      content/livres/jurassic-world-the-official-cookbook/index.md

2
content/livres/jurassic-world-the-official-cookbook/index.md

@ -19,7 +19,7 @@ Balayons tout de suite les "reproches", comme ça, c'est fait :
- Il est tout en anglais (américain), y compris (et c'est le plus problématique pour les pauvres cuisiniers français non-anglophones) les mesures. Tout est dans le système métrique impérial de la perfide Albion (dont les américains eux-mêmes cherchent à se débarrasser depuis longtemps). Par contre, ils fournissent en fin de livre les équivalences avec le système métrique international.
- Il est fait pour les fans de dinosaures en général, et de *Jurassic World* en particulier. Il contient plusieurs pages écrites comme des pamphlets de présentation pour le parc fictif. J'aime ce genre de fan-service, mais ça réveille en moi la frustration la plus extrême, sachant que le parc n'existe pas...
- Il est très accessible : n'espérez pas trouver des recettes très complexes ou novatrices. Les recettes sont simples, la plupart des ingrédients est facilement accessible, et ce sont souvent des recettes existantes simplement remaniées, paraphrasées pour les rapprocher des animaux préhistorique. Moi, ça me convient, mais je peux comprendre que ça soit frustrant.
- Il manque **la seule et unique recette** explicitement montrée à l'écran dans le premier [*Jurassic Park*](/films/jurassic-park) : le bar du Chili (que j'ai tenté à plusieurs reprises de [reproduire](https://www.bingingwithbabish.com/recipes/chileanseabass), la première ayant été la meilleure).
- Il manque **la seule et unique recette** explicitement montrée à l'écran dans le premier [*Jurassic Park*](/films/jurassic-park/) : le bar du Chili (que j'ai tenté à plusieurs reprises de [reproduire](https://www.bingingwithbabish.com/recipes/chileanseabass), la première ayant été la meilleure).
Du côté des bonnes choses, il y a de tout :

Loading…
Cancel
Save