Browse Source

Quelques corrections

master
Richard Dern 3 months ago
parent
commit
a534443b3f
  1. 6
      content/blog/2022/06/30/test-steelseries-aerox-3-wireless/index.md

6
content/blog/2022/06/30/test-steelseries-aerox-3-wireless/index.md

@ -20,7 +20,7 @@ Je l'ai choisie dans une livrée blanche semi-transparente (*Ghost*, en édition
{{< imgproc "images/IMG_0147.jpeg" "La Steelseries Aerox 3 Wireless aux côtés du Feker IK75 Pro. À quand la possibilité de choisir ses boutons de souris comme on choisi des keycaps ?" />}}
Autre particularité anatomique : elle fait partie de cette mouvance relativement récente de faire des souris ajournées : leur corps n'est plus plein, c'est devenu un réseau de mailles, dévoilant les entrailles de la souris.
Autre particularité anatomique : elle fait partie de cette mouvance relativement récente de faire des souris ajourées : leur corps n'est plus plein, c'est devenu un réseau de mailles, dévoilant les entrailles de la souris.
Le principal intérêt d'une telle structure est sa légèreté : une souris sans-fil peut ainsi devenir aussi légère que ses homologues filaires.
Et je confirme : elle est plus légère que la Rival 3 Wireless.
@ -46,7 +46,7 @@ En conséquence de l'intégration de l'accumulateur, il est possible de recharge
Un bon point pour l'Aerox, surtout que la recharge n'empêche pas l'utilisation : Steelseries a eu la bonne idée (le bon sens) de placer le port de recharge à l'avant de la souris, de sorte à pouvoir la transformer en "vulgaire" souris filaire au besoin.
Je dis ça surtout par rapport aux solutions de type "dock de recharge", que je trouve complètement stupide : ça prend de la place, c'est de l'électronique supplémentaire, ça a un coût non négligeable, et ça empêche d'utiliser la souris pendant la charge.
Comme pour mon clavier de jeu, et comme pour la Rival 3, l'Aerox offre donc trois modes de connexion : filaire, 2.4GHz et Bluetooth 5.
Comme pour mon clavier de jeu, l'Aerox offre donc trois modes de connexion : filaire, 2.4GHz et Bluetooth 5.
Si le dongle 2.4GHz de la Rival 3 était vraiment discret, le dongle USB-C de cette Aerox est bien plus volumineux.
Ce n'est pas vraiment un problème en soi, tant qu'on a un port USB-C de libre et de la place autour.
Cependant, Steelseries a prévu le coup en fournissant, en plus du câble USB-A vers USB-C, un adaptateur offrant deux ports USB-C femelle : on pourra donc brancher, d'un côté, le câble vers un port USB-A et de l'autre, le dongle ou un câble USB-C vers USB-C en vue de recharger la souris (ou l'utiliser en filaire).
@ -57,7 +57,7 @@ Car si en la déballant je me suis inquiété de voir autant de choses et aussi
L'appairage en 2.4GHz est trivial, comme attendu.
N'ayant jamais utilisé de périphérique en Bluetooth, l'appairage m'a semblé plus compliqué : il faut maintenir le switch DPI pendant quelques instants au moment où on commute vers le Bluetooth, puis ajouter le périphérique au système d'exploitation.
Une fois cette étape accomplie, plus de problèmes, mais il faut le savoir.
Aussi, à ma connaissance, il ne peut y avoir qu'un seul appareil lié en Bluetooth.j
Aussi, à ma connaissance, il ne peut y avoir qu'un seul appareil lié en Bluetooth.
Toujours en ce qui concerne le Bluetooth : aucun réglage n'est permis dans ce mode de connexion.
Le problème, c'est que les réglages par défaut imposent une souris sapin de Noël avec des illuminations dans tous les sens.

Loading…
Cancel
Save